THIS IS SPINAL TAP

Sans doute le meilleur vrai/faux documentaire rock jamais sorti au cinéma, « This Is Spinal Tap » suit les péripéties d’un groupe de heavy metal durant leur conquête des Etat-Unis. Sorti en 1984, le film est réalisé par Rob Reiner (Stand by Me, Quand Harry rencontre Sally…).

Comédie à part entière, le film est bourré de gags hilarants. Les scènes, improvisées ou tirées de faits réels, sont remplies d’un humour très anglais, décalé et insaisissable. Chaque membres du groupe est décortiqué à la perfection, et les acteurs prennent un plaisir fou à camper ses personnages complètement déjantés. Sans oublier les scènes de concerts inoubliables.

Un faux documentaire sur un faux groupe de rock mais filmé comme un vrai documentaire et interprété par des faux rockeurs qui en paraissent des vrais. Qu’on se le dise, « This is Spinal Tap« , authentique film culte, est une véritable déclaration d’amour au monde du heavy metal.

Une réflexion au sujet de « THIS IS SPINAL TAP »

  1. Je n’ai pas encore vu de documentaire mais j’aimerai bien le visionner! Et si vous aussi vous êtes fans de ce genre de longs métrages, alors je vous propose de jeter un œil sur http://www.megavod.fr , qui propose une grande sélection de documentaires musicaux des plus grands artistes que ce monde ait connu!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s