London is swinging au Forum des images

Pour ceux qui sont passé à côté de cette information, YOU MUST vous rappelle que se tient le cycle « London Calling » au Forum des Images jusqu’au 29 février. Evidemment ça sent le rock à plein nez!

De Ken Loach (avec It’s a free world et Riff Raff), à Woody Allen, en passant par Stephen Frears et Danny Boyle (pour ne citer qu’eux !), ce cycle sera l’occasion de voir (ou revoir) ces films directement liés à cette ville monde qu’est Londres.

On vous laisse découvrir plus précisément la programmation sur le site du forum des image : ICI

Pour les plus puristes d’entre nous, on vous conseille vivement de jetez un œil sur la programmation de cette semaine. Jusqu’au 22 janvier, le cycle se consacre à la scène musical londonienne. Films, documentaires et fictions, des sixties à nos jours, des Stones aux Libertines, de Led Zeppelin à David Bowie, en passant par la vague punk (« L’obscénité et la fureur ou la véritable histoire des Sex Pistols » et « Joe Strummer : The Future Is Unwritten » de Julien Temple).

YOU MUST a d’ailleurs pu assister à la première projection française du documentaire de Roger Sargent sur The Libertines : »There Are No Innocent Bystanders« .

Un documentaire qui revient sur la reformation éclaire du groupe (séparé depuis 2006) pour une série de concerts en 2010. Roger Sargent, photographe phare de la scène musicale anglaise, nous propose presque une tragédie passionnelle qui unie les deux leaders du groupe, Pete Doherty et Carl Barat. Ils s’expriment chacun sur l’histoire des Libertines, reviennent sur la séparation du groupe et sur leur histoire commune, si fusionnelle qu’elle en fut destructrice; peut-être l’une des plus pure et des plus belle collaboration musical du siècle (Ok, j’avoue, je suis une fan de la première heure !).

Le dvd sera disponible fin janvier si tout va bien !

Ci-dessous le teaser accompagné d’une bande son signé Sergeï Trofanov: un musicien russe que je découvre certainement en même temps que vous.

Une réflexion au sujet de « London is swinging au Forum des images »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s